Le Manoir de Quengo, en Morbihan
C’est un des plaisirs du photographe de mariage : être chaque fois amené à découvrir des lieux nouveaux, étonnants et magnifiques. Ceux qui regardent l’émission Le Château de mes rêves sur M6 le reconnaîtront peut-être ; le Manoir du Quengo est un écrin de charme et de paix en plein cœur de la Bretagne, mêlant harmonieusement pittoresque et modernité.
Situé à quelques pas de Rohan, près de Pontivy (Morbihan), cette ancienne demeure du XVIème siècle est depuis quelques années restaurée avec talent et passion par Valérie Millot, architecte d’intérieur de métier, et son époux Michel. Il est dédié aux réceptions de mariage ainsi qu’aux événements privés et professionnels.
J’ai découverts le manoir et la qualité des lieux avec émerveillement, et non sans retrouver de mon âme d’enfant en voyant se déployer toute une grande famille d’animaux : chèvres, poules, oies y trottent en toute liberté… C’est visiblement également un petit paradis pour nos amis !
« Si Dieu est avec nous, qui peut être contre nous ? »
Voici la devise du Manoir, évoquant une volonté ferme et chevaleresque ainsi qu’un grand abandon à la Providence. On se sent ici sous une bonne garde !
C’est le lieu choisi par Christelle et Emmanuel pour sceller leur union, qui s’est décidé au dernier moment et où tout a été organisé en dernière minute. Tous deux musiciens de métier : de quoi donner une belle mélodie à ce mariage.
De retour de la mairie, une cérémonie protestante a lieu au Manoir en petit comité. Deux jeunes musiciens jouent du Bach ; je repense à cette adaptation cinématographique de Tous les matins du monde avec Jean-Pierre Marielle et Gérard Depardieu en Marin Marais. Un moment suspendu dont je profite pour saisir de beaux portraits.
Une cérémonie de mariage protestant en intimité
Séance photo dans le parc du Manoir
Le vin d’honneur
Le Manoir de Quengo ⬈
Réceptions de mariage avec hébergements, événements privés et professionnels


