Mariages : Dates restantes pour 2025 et 2026. Profitez aussi de l’offre de lancement de vidéo de mariage. Contactez-moi dès maintenant ! →

icone branche de trois roses

Un mariage en hiver près de Rennes, en Bretagne

Le charme infini d’un mariage en hiver

Retour en images sur le mariage en hiver des beaux époux  M & LM ! 
Qui dit mariage d’hiver, pour un photographe de mariage à Rennes, veut dire “course contre le soleil” ! Pour 17h maximum il est nécessaire d’avoir terminé toutes vos photos en extérieur, et quoi de plus frustrant quand le mariage se passe dans un lieu unique : le Domaine du Château de la Châsse à Iffendic (35). Lieu époustouflant dans un style très XVIIIème siècle, bordé par une rivière d’un côté et par un bois de l’autre. 
Ce jour-là, une lumière chaude d’hiver se lève sur le parc recouvert de gel. J’arrive à 9h du matin au lever du soleil, accueilli par une une future mariée toute en joie ! 
Je commence les photos dans ce cadre unique, avec cette future mariée unique, qui a fait le pari fou de créer et de coudre elle-même sa robe et sa traîne ; brodée à la main de centaine de motifs floraux, celle-ci est d’une longueur avoisinant les 10 mètres ! Du jamais vu, même après des années en tant que photographe de mariage. 

La découverte des futurs mariés

Magnifiquement apprêtés, les futurs époux se découvrent, heureux et émus comme deux tourtereaux. J’en profite pour photographier la jeune fiancée dans sa robe de mariée royale, qui n’est pas sans m’évoquer quelque chose des toilettes de l’Impératrice Sissi et de l’univers des princesses auxquelles les petites filles rêvent dans leur enfance. Et cela est comme un rêve ce matin-là aussi pour moi, comme ce le serait probablement pour tout photographe de mariage : pouvoir prendre le temps de capturer quelques images d’une mariée majestueuse et heureuse, dans un lieu et un lumière tout aussi majestueux.
 
Nous sortons dans la radieuse et froide matinée hivernale réaliser une séance photo de couple en tête-à-tête au milieu du jardin glacé du Domaine, bientôt rejoints par les témoins et les familles.

La messe de mariage catholique à Guer

La journée s’enchaîne : vient la messe de mariage catholique en l’église Saint-Tugdual à Guer (35) ; une cérémonie religieuse toute illuminée des lumières du Bon Dieu, pleine de larmes, de sourires, portée par un programme de chants sublimes soigneusement choisis. Les deux amoureux finissent par chanter un cantique de consécration à la Sainte Vierge Marie qu’ils ont eux-même composé.
Puis, portés par des anges et encore très émus par la cérémonie, les deux jeunes mariés sortent vers la foule joyeuse, tout recouverts d’Amour Divin…

Vin d’honneur & dîner au Domaine du Château de la Châsse, à Iffendic (35)

Une folle course s’engage alors pour moi avec le soleil : il faut faire vite, il décline à vue d’œil. 
Nous avons tout juste le temps de terminer les photos de famille et des amis au crépuscule, c’était moins une ! 300 invités qui veulent leur photos avec les mariés, cela peut être très sportif ! 
Les discours et le repas s’enchaînent dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, le bal s’ouvre, somptueux !  Une fois les premières danses passées, votre humble photographe de mariage se retire pour trouver un peu de repos, bercé de joie par les images de cette journée remplie de merveilles ! 

Simon Ledru

Et vous, quels moments aimeriez-vous revivre à l'infini ?

Photographe de mariage à Rennes, en Ille-et-Vilaine (35) et en Bretagne

Partager la publication

Facebook
Pinterest

Vous pourriez aimer