Grande joie d’un mariage catholique en Normandie
Lors de cet été riche en mariages, dans une bourgade de Normandie, près de Saint-Lô et de Cherbourg dans la Manche (50), Sud et Nord se retrouvèrent pour enflammer la terre ! J’en fus l’heureux photographe, témoin de cet amour flamboyant.
Tous deux jeunes et magnifiques, fous amoureux l’un de l’autre, ils rayonnèrent toute la journée. Leur joie se propageait d’elle même dans le cœur de chacun des invités, à tel point qu’une douce légèreté flotta sur l’ensemble de la journée du lever au coucher du soleil…
Beaucoup d’émotion pour cette occasion unique : les larmes d’un père découvrant sa fille dans sa robe immaculée, émerveillé face à la beauté et son engagement, fière d’elle ! Et une mariée elle aussi en larmes, pleine de gratitude vis-à-vis d’un père qui l’a tant chérie pour l’amener jusqu’à ce grand jour !
Ce sont ces moments uniques et forts qui rendent cette journée si belle. Chacun des mariés ressent la grandeur de ce moment, si beau, parfois si difficile à atteindre tant il requiert de l’humilité, mais ô combien doux et joyeux tant est grande l’effusion de grâce divine qui retombe sur eux et leur entourage !


